FEMME ENCEINTE

FEMME ENCEINTE

Ostéopathe D.O. à Saint-Amand-les-Eaux

Contactez-nous

CABINET D’OSTÉOPATHIE POUR FEMME ENCEINTE A SAINT-AMAND

Le cabinet de votre ostéopathe pour femme enceinte est situé au 208, rue Henri Durre à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord, près de Lille (59). Anne-Sophie Niewrzeda reçoit ses patients du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00, et le samedi de 9h30 à 12h30, uniquement sur rendez-vous. Votre spécialiste accueille tout type de patient : nourrisson, enfant, adulte, sénior, sportif et femme enceinte.
 

L’OSTÉOPATHE POUR LA FEMME ENCEINTE OU POST-PARTUM


Concevoir un enfant est un véritable projet de vie. Pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions, votre ostéopathe vous accompagne avant votre grossesse, tout au long de cette période de bouleversements importants, afin de préparer votre accouchement, et dans votre rééducation post-partum afin de travailler les structures impactées. Votre ostéopathe vous permet aussi de retrouver l’équilibre de votre corps après cet évènement qui peut être traumatique.

Durant la grossesse, le corps de la femme enceinte doit en effet subir différentes modifications musculo-squelettiques et hormonales, afin de permettre au fœtus qui grandit de s’adapter à cet environnement. Ces transformations peuvent être à l’origine de différents troubles : douleurs vertébrales, troubles digestifs, troubles circulatoires, etc.
L’ostéopathie peut notammment aider à rééquilibrer le bassin et les structures dysfonctionnelles chez la femme enceinte, afin d’éviter ou de limiter ces désagréments, et de vous permettre de profiter pleinement de votre grossesse.
Votre ostéopathe peut également soulager vos sensations de nausées, votre nervosité, votre stress, votre fatigue ou votre baby blues.

Femme enceinte ou post-partum : dans quels cas consulter un ostéopathe ?

  • Accouchement long et difficile
  • Sciatiques, cruralgies, névralgies
  • Troubles du transit, ballonnements, constipation, diarhée 
  • Mal de dos : lombalgies, dorsalgies, cervicalgies : au fur et à mesure que l'utérus de la femme enceinte grandit, le centre de gravité de son corps se déplace vers l'avant. Ainsi, elle peut avoir tendance à se cambrer en avant, ce qui peut provoquer des douleurs dans le bas du dos. Ces douleurs peuvent se manifester relativement tôt dans la grossesse, et croitre avec l'augmentation du volume de l'utérus. Pour prévenir leur aggravation, consultez votre ostéopathe au plus vite
  • Stress, fatigue, angoisses
  • Nervosité, baby blues
  • Douleurs de bassin
  • Nausées, vomissements


Share by: